Utilisation du spa

CONDITIONS DE SECURITE

L’eau du jacuzzi est changée après chaque clients, le jacuzzi est désinfecté

Toujours prendre une douche avant et après l’utilisation du spa.

Ne pas utiliser de savon, crème solaire, huile ou autres produits…

Observer une limite de temps raisonnable (20 minutes) lors de l’utilisation d’un spa. Une longue exposition à des températures élevées peut entraîner une élévation de la température corporelle. Les symptômes peuvent se manifester par des étourdissements, nausées, évanouissements, somnolences et facultés affaiblies. Ces effets peuvent entraîner une noyade.

Pour éviter toute blessure, faire attention au moment d’entrer ou de sortir du spa. Entrer et sortir lentement du spa. Les surfaces mouillées peuvent être glissantes.

Pour réduire les risques de blessure, ne pas permettre à des enfants d’utiliser le jacuzzi sans exercer en tout temps une étroite surveillance.

DANGER : Risque de noyade. Exercer la plus grande prudence afin d’empêcher tout accès non autorisé aux enfants. Pour éviter les accidents, s’assurer que les enfants ne peuvent pas utiliser ce spa sans être surveillés en tout temps.

DANGER : Risque de choc électrique. Ne jamais apporter un appareil électrique (téléphone, radio, TV, etc.) à l’intérieur ni à proximité du spa. Ne jamais faire fonctionner un appareil électrique de l’intérieur du spa ou lorsque l’utilisateur est mouillé.

AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de blessure : L’eau du spa ne doit jamais dépasser 40 °C. Une température située entre 38 °C et 40 °C est considérée sécuritaire pour un adulte en santé. Des températures inférieures sont conseillées pour les jeunes enfants et lorsque le spa est utilisé plus de 10 minutes. Un bain prolongé dans un spa peut être dangereux pour la santé.

Puisqu’une température d’eau excessive présente un grand potentiel de risque pour le fœtus durant les premiers mois d’une grossesse, les femmes enceintes ou potentiellement enceintes doivent limiter la température de l’eau à 38 °C. Les femmes enceintes sont priées de consulter un médecin avant d’utiliser un spa.

La consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments avant ou durant l’utilisation du spa peut conduire à une perte de conscience et à la possibilité d’une noyade. La consommation d’alcool ou de drogues peut accroître considérablement les risques mortels d’hyperthermie dans les spas.

Les personnes souffrant d’obésité ou ayant des antécédents médicaux de maladie cardiaque, de basse ou de haute pression sanguine, de problèmes circulatoires, de diabète, de maladies infectieuses ou de syndrome de déficience immunitaire doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa. Si une personne éprouve des difficultés respiratoires liées à l’utilisation d’un spa, cesser l’utilisation et consulter un médecin.

Les personnes prenant des médicaments doivent consulter un médecin avant d’utiliser un spa puisque certains médicaments peuvent provoquer de la somnolence, et d’autres affecter le rythme cardiaque, ainsi que la pression et la circulation sanguine.

AVERTISSEMENT : Les personnes souffrant d’une maladie infectieuse ne doivent pas utiliser un spa.

AVERTISSEMENT : Ne pas utiliser un spa immédiatement après un exercice vigoureux.